c'est moi !

c'est moi !

dimanche 4 octobre 2015

Pas besoin d'attendre Pâques pour croiser des cloches...

Pâques... Comment ca j'ai 6 mois de retard ! Non !!!! j'ai 6 mois d'avance... Bon ok, j'ai 6 mois de retard sur le blog... Pas d'excuse, en plus j'ai un tas d'autres articles à écrire encore...

Aujourd'hui, on va donc parler de cloches, de pioupiou, de couture, de Pâques ou pas ! à vous de voir, ... J'ai donc testé le cahier couture de Stéphanie Pignard, madame Couturage & Co. "Mon petit panier à coudre pour Pâques"
 

Chez moi, pas de religion,... nous sommes athées ! Mais dans ma famille et celle de Papa Boulette, il y a des croyants. Nous avons donc grandi dans la tradition des fêtes chrétiennes et avons fêté Pâques plus jeunes.

Pour moi, toutes ces fêtes (Pâques, Noël,...) sont surtout synonymes de magie, préparation de la maison, bons repas,... et joie des enfants ! (accessoirement de mes fesses aussi puisque c'est moi qui m'enfile la quasi totalité de la récolte chocolatée...)

Depuis que je suis maman, je prend beaucoup de plaisir à préparer des surprises pour mes enfants et mes nièces les plus proches à l'occasion de Pâques. Nous avons un immense jardin où cacher le chocolat et ils adorent y faire une chasse aux trésors ! Alors, quand la sortie de ce cahier couture a été annoncée, j'ai dit bingo ! Il me le fallait, d'autant plus que l'auteure n'est autre que Couturage & co dont j'adore l'univers coloré et l'originalité de ses créations.

J'avais déjà eu l'occasion de coudre et crocheter du Couturage grâce aux tutos offerts sur son blog. J'ai également participé à un défi Carnaval avec son modèle de Pirat'O'Chuet que j'avais déguisé en Papillon et super'chuet ;-) Je savais donc que j'aimerai ce projet ! Je l'ai directement commandé à Stéphanie pour avoir ma petite dédicace !



Dans l'ensemble, je suis assez fan des cahiers coutures. Le petit format, moins encombrant qu'un livre, est agréable à manipuler. J'aime ce coté dédié à un seul projet. Je regrette juste que, justement sur un petit format avec un seul projet, les patrons ne soient pas en prêts à découper. Créapassions... si tu m'entends pour les prochains...
 
 
Concernant ce cahier en particulier, il est très aéré et pourtant ne manque pas d'explications et de photos ! Tout y est :-D
 
C'est un projet qui demande du temps car il y a plusieurs morceaux à assembler et de nombreux appliqués donc si vous le voulez pour Pâques, ne le commencez pas 2 jours avant...
Lors de la réalisation, moi qui aime suivre à la lettre les tutos, j'ai manqué de précisions sur certains points mais Stéphanie a été très présente, via le groupe facebook dédié à son univers, et m'a aidée dans la réalisation. Elle a même créé un complément sous forme de photos dispos sur Facebook ICI
Pas de difficultés particulières, tout s'emboite et tombe juste.
Par contre je ne suis pas fan de la présentation des patrons en couleurs. L'effet de style est sympa à voir mais m'a pas mal dérangé dans le décalquage.


Le panier est simple à réaliser, son format est idéal ! Ni trop grand, ni trop petit. Très ludique, il se déplie juste bien pour ne pas prendre trop de place, tout en laissant suffisamment d'espace pour le jeu.
 
 
Ici, vous trouverez les patrons pour le customiser sur le thème de la ferme mais rien ne vous empêche de le faire à votre sauce ! J'ai moi même ajouté quelques détails déco comme les petits poissons dans la mare, les petites fleurs,.... Si la ferme ne vous inspire pas plus que ca, vous pouvez en faire une maison pour les Playmobil... ! La taille s'y prête bien ;-)
 
 
 
Le cahier contient également les patrons et explications pour réaliser une famille de PiouPiou toute mignonne <3 Le coq, la poule et les poussins qui habitent cette ferme sont simples à réaliser et plairont à coup sûr aux petits comme aux grands !
 
On retrouve bien l'univers Couturage & Co dans la déco de l'extérieur du panier : plein de petits détails colorés et fun ! Il y a également de quoi réaliser des œufs en tissu pour la chasse dans le jardin... Pas de photos car je n'avais plus assez de temps pour en coudre !
 
 
 
Si Pâques ne vous inspire pas plus que ca mais que vous avez un coup de cœur pour le peps de Stéphanie... sachez que ce cahier couture n'est pas son premier, ni son dernier... Je vous laisse découvrir ses créations via son BLOG et/ou sa page FB,... Et si vous avez réalisé ce panier ou d'autres de ses créations n'hésitez pas à venir les partager sur le Blog collectif ou le groupe FB !
 
Je reviens bientôt vous parler Couturage & Co, enfin... quand j'aurai rattraper mon retard !

5 commentaires:

  1. Je kiffe toujours autant ton franc parlé ! .. j'avais vu ce panier de pâques mais je n'étais pas plus interessée... ce que je ne savais pas c'était qu'il se dépliait pour offrir un petit espace de jeu !! et je trouve ça génial !!! ;) bref je suis conquise ! encore un truc de plus dans ma wish-list ! héhé
    ps : (Tata, à chaque fois que je viens sur ton blog, je délire sur ta poto ! et après on dit que c'est moi qui suis barrée !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au moins mes articles servent !

      Oh mais moi je ne le cache pas... oui, oui, je suis déglinguée !!! ;-)

      Supprimer
  2. j'adore et tu m'as donné envie de me le prendre ce joli cahier couture!! j'avais beaucoup hésité l'année dernière c surtout que je m'y suis prise trop tard!! c vraiment top le fait que l'on puisse déplié totalement ce petit panier pour offrir à l'enfant la possibilité d'en faire un petit espace de jeu !!! et puis les petits personnages sont à croquer!! merci pour cet avis sincère et constructif!!! bisous poulette
    sandrine

    RépondreSupprimer
  3. MERCI !!!!! <3 ta version est juste a tomber ! Tu t'es approprié le panier comme un Chef ! Toujours ravie de décortiquer mes patrons avec toi ;) ! Bravo et merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer